GPC2000 Gestion de parcelles et cultures

gpc2000-logiciel-gestion-parcelles

Gestion de parcelles et cultures

Vous définissez un chantier, vous choisissez les parcelles, vous sélectionnez la charge ou le produit, vous saisissez et vous obte- nez déjà des analyses !!

Grâce à GPC2000, vous gérez vos chantiers, la tenue de vos parcelles. Vous produisez des analyses pertinentes par cultures et parcelles.

Vous faites votre prévisionnel de fumures et cahier d’épandages. Et bien sur, GPC2000 produit votre déclaration PAC qui tien compte de toutes les dernières modifications.

Commander

Tenue des parcelles cadastrales :

Cette partie n'est pas obligatoire pour le suivi des charges et produits puisque GPC2000 s'appuie pour les interventions sur les parcelles de travail. Néanmoins, il peut s'avérer utile de tenir son registre parcellaire lorsque les mouvements de parcelles sont fréquents ou tout simplement lorsque l'exploitation compte de nombreux bailleurs. Vous pourrez alors vous servir de ces données parcellaires pour établir vos fermages suivant les barèmes déterminés. La liste des parcelles cadastrées peut également vous servir de suppport à la création automatique des parcelles de travail par campagne.

Gestion de vos chantiers :

GPC2000 base sa saisie essentiellement sur la notion de chantier pour faciliter les tâches répétitives. Un chantier regroupe des interventions de même nature sur plusieurs parcelles. Vous saisissez le global de la charge et GPC2000 répartira automatiquement au prorata de la surface des parcelles. Vous pouvez à tout moment revenir sur la saisie et le logiciel tiendra compte de vos modifications tout de suite dans les analyses. Au travers du chantier, vous regroupez ainsi par exemple des charges de structures concernant toute l'exploitation ( charges MSA) ou certaines parcelles ( fermage global d'un bailleur ). Sur un chantier, vous regroupez également des interventions de nature différente comme par exemple des charges liées à un semis ( semences, charges de mécanisation, traitements incorporés, fumure localisée). GPC2000 permet aussi de saisir une intervention particulière sur une seule parcelle.

Analyses :

Charges et produits par culture Charges et produits par parcelle, par atelier. L'atelier est une notion de répartition très souple pouvant venir au dessus ou en dessous de la culture ( Ex: Culture Blé et ateliers plus détaillés par variété de blé ou inversement pour la viticulture culture par cépage et atelier global vin blanc) Suivi des interventions par parcelle et par type d'interventions Suivi des apports par nature de façon détaillée (Ex: détail des épandages regroupés par origine, minérale ou organique ). Cahier d'épandage complet et précis.

Traçabilité :

Au cours de vos interventions vous pouvez garder un lien avec vos bons de livraisons, saisir la facture d'achat ou faire le lien avec une facture déjà établie.

Cartographie

Le besoin essentiel en cartographie de la grande majorité des exploitations est de pouvoir répondre, de façon claire, précise et rapide aux demandes de l'administration lors des contrôles. Pas besoin pour cela d'acheter des outils à des prix astronomiques, procurez vous donc le DVD de l'IGN correspondant à votre région (environ 50 €) et vous pourrez travailler dessus très aisément avec le logiciel livré sur l'achat. Vous pourrez faire des captures d'écrans que vous associerez aux parcelles du logiciel GPC2000 et le tour sera joué.

Déclaration PAC :

Chaque année, le document CERFA nécessaire à l'établissement de la déclaration PAC est mis à jour et vous permet de produire tout à fait légalement un document imprimé clair et lisible. Le prévisionnel de fumures et le cahier d'épandage. Que vous soyez engagés par un CTE, un CAD ou simplement, que votre exploitation soit située en zone vulnérable, vous aurez à pouvoir produire envers l'administration des engagements de prévisions de fumures correspondant aux normes départementales et les cahiers d'épandage faisant état des apports effectifs et réels. Le prévisionnel de fumures vous servira à ajuster vos apports futurs et vous permettra à tout moment de comparer les apports réels aux besoins calculés de la plante. Le cahier d'épandage produira un état de vos apports différencié entre les apports organiques et minéraux, soit en fonction de la SAU, soit en fonction de la surface épandable.

Autres fonctionnalités :

Toutes les listes à l'écran paramétrables et exportables pour une utilisation par d'autres logiciels (Excel) Exportation vers Excel d'une seule commande de tous les apports et interventions d'une campagne. Le choix non limitatif de l'unité de saisie. Une analyse des temps de travaux. Un puissant outil de simulation de charges. Le suivi des achats et des stocks. La relation et la visualisation avec le dessin des parcelles que vous aurez réalisé sur votre ordinateur. Des éditions multiples et directement en relation avec l'écran de sélection. La gestion des fermages La gestion des commandes fournisseurs. Une gestion multi dossiers.
Choisissez votre logiciel
en fonction de vos besoins


GPC2000
Gestion de Parcelles et Cultures
LGR400

TARIFS 390.00 € HT
Logiciel de gestion agricole Commander
Multi-Dossier
Gestion des chantiers
Tenue des parcelles cadastrales
Gestion des charges et des produits
Analyse par culture (charges et produits)
Analyse par parcelle (charges et produits)
Analyse par atelier (charges et produits)
Suivi des interventions par parcelles
Suivi des interventions par type
Suivi des apports par nature
Cahier d'épandage complet et précis
Liaison avec la facturation
Déclaration PAC actualisée chaque année
Liste d'écran paramétables et exportables
Export complète des apports et interventions pour une campagne donnée
Analyse des temps de travaux
Simulation des charges
Edition multiples
Gestion des fermages
Gestion des commandes fournisseurs
Association des cartes IGN avec vos parcelles

Configuration requise

Compatibilité et système d'exploitation

Système d'exploitation Windows XP et supérieure jusqu'à Windows 8
Mac  
Linux avec Emulateur Wine - Testé uniquement sur Ubuntu
Matériel Pc (fixe ou portable)
Avec au moins 2 Go de Ram, Disque dur 200 Mo d'espace libre
 
Connection Internet ADSL 512 Ko*
(*) Seulement pour les mises à jour et sauvegarde externalisée