Connecter facilement votre compte Mailjet avec le Bureau de Gestion Cloud pour l'envoi de mail transctionnels

Comment connecter mon compte Email de Mailjet avec le Bureau de Gestion ?

Création d’un Compte Mailjet

Si vous ne possédez pas de compte sur Mailjet, il vous faut tout d’abord en créer un. Même avec un compte gratuit, vous aurez accès au service API de Mailjet et vous pourrez envoyer jusqu’à 200 emails par jour (6000 emails par mois), ce qui est déjà suffisant pour des emails transactionnels.

Un fois cela fait, vous serez en mesure de récupérer vos identifiants API en vous rendant dans le menu Mon Compte de Mailjet.

Activer le service Mailjet-Email dans le Bureau de Gestion.

Une fois connecté dans le Bureau de Gestion Cloud, cliquez sur le menu :

Administration / Service Web Externe / Compte service externe

Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un nouveau service, sélectionnez Email Mailjet puis renseignez les champs du formulaire. Dans ces champs, vous devrez saisir votre Clé API et votre clé secrète Mailjet.

N’oubliez pas d’enregistrer votre saisie pour finaliser l’activation du service Email de Mailjet dans le Bureau de Gestion.

Ensuite, rendez-vous dans le menu Préférences / Général / Serveur Mail SMTP pour renseigner votre email expéditeur et le mail de réponse, et indiquez que désormais vous utilisez un service web externe pour l’envoi de vos emails depuis le Bureau de Gestion Cloud.

Voilà, c’est terminé. Désormais, tous les envois de mail depuis le Bureau de Gestion Cloud passeront par le service Email de Mailjet.

Testez BDG Cloud, gratuitement et sans engagement, pendant 45 jours ! Vous pouvez créer votre dossier entreprise dès maintenant, connectez vous sur https://welcome.bdg.cloud !