logiciel-gestion-cloud-legrain-mise-a-jour-10-juillet-2018

Améliorations et nouveautés du 10/07/2018 du logiciel de gestion en ligne Bureau de Gestion Cloud

Envoi des documents par email

Voici la liste des documents que vous pouvez envoyer par email directement depuis le Bureau de Gestion.

  • Factures
  • Devis
  • Bons de commande
  • Bons de livraison
  • Avoirs
  • Factures d'acompte
  • Factures Proforma
  • Factures apporteur
  • Fabrications
  • Bons de réception

Encaisser des paiements en ligne

Depuis vos fiches de tiers (clients), vous pouvez déclencher un encaissement par carte bleue. Le programme génère ensuite un règlement associé pour le client concerné.

Régler des factures en ligne

Pour encaisser le règlement d'une facture par carte bleue, il vous suffit d'ouvrir la facture concernée et cliquer sur le bouton CB. Saisissez ensuite les informations de la carte bleue et sur la validation, le Bureau de Gestion déclenche le paiement, génère un règlement et pointe ce dernier avec la facture concernée.

Vous pouvez aussi déclencher le règlement d'une facture depuis les tableaux de bord général factures, ainsi que depuis le tableau de bord Tiers/factures.

Paiements des factures depuis l'espace client

Vos clients peuvent régler vos factures directement depuis l'espace client et bien sur, télécharger les factures aux format pdf.

Envoyer un sms depuis le Bureau de Gestion

Depuis les fiches de Tiers, envoyer directement un sms à votre correspondant. Pour cela, il faut activer un des connecteurs aux webservice Ovh ou Mailjet.

Nouveaux connecteurs webservices

Les connecteurs aux webservices suivant sont désormais disponibles :

Email : Connecteur webservice Mailjet
Sms : Connecteur webservice Mailjet
Connecteur webservice Ovh
Paiements en ligne : Connecteur webservice Stripe

Paramétrer son propre serveur d'envoi (smtp) pour l'envoi de mail depuis le Bureau de Gestion

Indiquez vos paramètres smtp et expéditeur mail afin de personnaliser et d'utiliser votre serveur d'envoi de mail.

Adresses email multiples et téléphone multiples

Dans vos fiches de tiers (clients ,fournisseurs, contacts), renseignez autant d'adresses email et de numéros de téléphone dont vous avez besoin. Partout dans le Bureau de Gestion, vous pouvez déclencher l'envoi de mail en cliquant sur les adresses email visible à l'écran.

Fiche article / Unité de référence

Modification du texte de l'aide contextuelle sur les unité de référence dans la fiche article.

Agendas intégrés dans le Bureau de Gestion

Les accès aux fonctions d'agendas ont été étendues. Désormais, il est possible d'y accéder depuis le menu Dossier, depuis les fiches de Tiers et depuis les documents suivants :

  • Factures
  • Devis
  • Bons de commande
  • Bons de livraison
  • Avoirs
  • Factures d'acompte
  • Factures Proforma
  • Factures apporteur
  • Fabrications
  • Bons de réception

Ecran des Préférences

L'écran des préférences est amélioré et permet désormais une meilleure lecture et facilite les modifications.